Général
Pour disposer des dernières données générales. Le site est un peu lent.
Le CONGAD est « Un instrument de dialogue politique, social, économique et culturel, pour le renforcement de la société civile au service du développement »Notre mission« Par la participation populaire, œuvrer au Sénégal pour une société panafricaine, démocratique, de solidarité, de justice économique et sociale, ancrée dans nos valeurs culturelles positives, ouverte sur le monde et orientée vers un développement humain durable »
Le Conseil National du Patronat du Sénégal (CNP) est une confédération de groupements professionnels d’employeurs, dont les entreprises sont présentes dans tous les secteurs d’activités de l’économie nationale.
Comité pour l’Abolition des Dettes Illégitimes.
Entrevue avec Éric Toussaint : le conflit autour des fonds vautours
combler le déficit de communication des entreprises du Secteur privé
assurer la PROMOTION du concept de Responsabilité Sociale, Environnementale et Sociétale des Entreprises (RSE)
ACCOMPAGNER les Initiatives Citoyennes des Entreprises
Depuis quelques années, la société civile sénégalaise s’est progressivement structurée et mobilisée au travers de mouvements d’origines diverses. Ces mouvements se sont avérés déterminants lors de la présidentielle de 2012, qui a montré l’ancrage de la démocratie au Sénégal. Cette forte implication citoyenne s’est développée hors du champ des politiques “formelles” visant à renforcer la bonne gouvernance, appuyées jusqu’alors par la coopération de l’Union Européenne (UE).
La Plateforme des ONG européennes au Sénégal est un réseau d’organisations non-gouvernementales. Cette association à but non lucratif a été créée en octobre 2002 par l’initiative d’un groupe d’ONG afin de renforcer l’efficacité de leur participation au développement économique, social et culturel du Sénégal.
La Plateforme des Acteurs non Etatiques a pour objectif global de promouvoir de nouveaux partenariats entre les membres, les autorités publiques et les partenaires au développement en particulier l’UE et de contribuer au renforcement et à la consolidation du dialogue politique, social, économique et culturel préconisé dans l’Accord de Cotonou et enclenché avec la préparation du 9ème FED.